Les conseils de notre peintre pour bien choisir votre peinture d’intérieur à Soissons

 

La peinture est aujourd’hui un élément de décoration à part entière grâce à sa palette de couleurs et d’effets presque infinis. Vous souhaitez faire appel à un peintre pour votre intérieur à Soissons ? Suivez nos conseils et contactez-nous pour des pièces à vivre originales et esthétiques !

Certification Qualibat
Certification
Qualibat
30 ans d'expérience
30 ans
d'expérience
Entreprise familiale
Entreprise
familiale
Devis gratuit
Devis
gratuit

Accueil > Les prestations > Les conseils de notre peintre pour bien choisir sa peinture d'intérieur à Soissons

Nuancier de couleurs

Quelques informations de notre peintre à Soissons sur la peinture intérieure
 

Vous vous en doutez sûrement mais vous n’allez pas choisir le même type de peinture pour votre salle de bain que pour votre chambre. D’autres critères sont à prendre en compte pour votre rénovation intérieure, votre peintre à Soissons vous explique en fonction de quelles situations il faut s’adapter :

 

  • La nature du support (bois, plâtre, métal…)
  • Si la surface est déjà recouverte ou s’il s’agit de la première mise en peinture
  • L’état de la surface (satisfaisant ou nécessitant un traitement avant peinture)
  • L’utilisation de la pièce concernée (salle d’eau, chambre…)
  • L’effet recherché (reposant, contemporain, dynamique…)

 

Faites part de vos envies concernant vos murs à notre peintre à Soissons et il saura vous guider dans vos choix si vous avez des doutes.

Les différents types de peintures intérieures

 

Après avoir identifié vos besoins, vous pouvez choisir parmi plusieurs types de peintures intérieures :

 

  • Les peintures à l’eau : ce sont les plus faciles à appliquer et elles sont majoritairement utilisées pour une première mise en peinture sur des supports secs tels que le plâtre et le bois
  • Les peintures à l’huile : elles demandent plus de technicité et sont plutôt utilisées lorsque l’on recherche un fini sans défaut, une résistance aux salissures ou sur des surfaces déjà peintes
  • Les peintures isolantes

 

Sachez que la peinture acrylique est une peinture aqueuse qui contient très peu de solvant et qui peut être utilisée tant pour l’intérieur que pour l’extérieur. Sans odeur et lessivable, cette peinture propose également une gamme de couleur infinie. En ce qui concerne la peinture glycérophtalique, elle est plus difficile à appliquer et demande un temps de séchage plus long mais elle offre un rendu incomparable.

 

Et pour les finitions ? Pour sublimer votre peinture, il vous faudra choisir entre une finition mate, satinée ou brillante.

 

Les peintures brillantes renvoient la lumière : idéales pour un intérieur lumineux ! Les mates offriront un aspect doux, chaleureux et cosy. En plus, elles permettent de camoufler aisément les petites imperfections des murs. Quant à la peinture satinée, elle s’adapte assez facilement à toutes les pièces de la maison.

 

Notre peintre assure vos travaux à Soissons et vous éclaire sur les différentes peintures et leurs caractéristiques pour votre intérieur comme pour votre extérieur.

Rouleau appliquant de la peinture noire sur un mur
Demandez votre devis gratuit

* information(s) obligatoire(s)