Rénovation de votre commerce : quels couleurs et types de peintures choisir ?

 

Pour rénover votre commerce, vous avez besoin de choisir une nouvelle palette de couleur pour peindre les murs ? Vous avez certainement entendu parler de l’effet des couleurs sur le comportement humain et vous souhaitez mettre toute les chances à vos côtés pour doper les ventes de votre commerce ?

 

Que ce soit votre devanture ou l'intérieur de votre boutique, les coloris jouent un rôle important dans l'acte d'achat. Quelles sont les teintes à privilégier ? Celles à proscrire ? Découvrez alors les conseils de votre peintre Sas Entreprise R. Gaudre pour faire le bon choix de peinture !

Certification Qualibat
Certification
Qualibat
30 ans d'expérience
30 ans
d'expérience
Entreprise familiale
Entreprise
familiale
Devis gratuit
Devis
gratuit

Accueil > Blog > Rénovation de votre commerce : quels couleurs de peintures choisir ?

Nuancier de couleurs avec loupe

L’importante des couleurs pour votre commerce

 

Votre but est de vendre le plus de produits possible ? Un choix réussi des couleurs de la peinture de votre commerce est une arme redoutable qui peut attirer le max de client et booster vos ventes.

 

Alors, pour impacter de façon marquée et efficace le comportement des consommateurs, les couleurs sont votre allié.

Quelles couleurs pour la devanture de votre magasin ?

 

Selon des recherches récentes sur le pouvoir des couleurs, il s’est avéré que les couleurs chaudes sur la devanture des commerces possèdent une grande efficacité pour inciter les clients potentiels à entrer dans votre commerceA proscrire alors les couleurs fades et monochromes (gris, blanc) et place aux couleurs chaudes à fort caractère.

 

Orange, rouge et jaune-vert sont les couleurs qui incitent le plus les consommateurs à franchir la porte des commerces.

Le jaune et le lilas sont conseillés pour fidéliser votre clientèle et augmenter le taux de fréquentation.

 

En effet, selon les mêmes études, les vitrines rouges incitent les clients à dépenser 45 % de plus que dans les commerces à vitrines bleues ou vertes. Mais attention, les teintes choisies doivent correspondre aux produits proposés et à la clientèle ciblée.

 

Le rouge avec ses différentes teintes correspond aux métiers de bouche. Les commerces de puériculture et pour enfants peuvent opter pour des teintes vibrantes comme le rouge carmin, le rose ou le doré.

 

La gente féminine apprécie plus les teintes douces et les couleurs pastels. Quant aux hommes, ils sont plus attirés par les couleurs bruts à fort caractère comme le noir ou le bleu foncé.

Rouleau appliquant de la peinture noire sur un mur
Pinceau sur un mur

Privilégiez les couleurs froides pour l’intérieur de votre commerce

 

Appropriées à la réflexion avant l'achat, les nuances froides sont à adopter à l’intérieur de votre commerce pour calmer le jeu une fois franchi le pas de la porte.

 

Pour un institut de beauté, le vert et le bleu inspire le calme, le bien-être et la zen attitude. Les teintes claires, comme le blanc ou le gris, sont à choisir pour donner l’impression d’espace plus grand.

 

Enfin, sachez que choisir des teintes chaudes pour votre espace de paiement ou vos caisses, favorise les achats d’impulsion. Une façon délicate et intelligente pour jouer sur la psychologie de vos clients et leur inciter à l’achat.

Ne dépassez pas les deux teintes

 

Le but de tout commerce est de mettre en avant ses produits et de les valoriser. Il ne faut donc jamais dépasser les deux teintes à l’intérieur. Le but est d’éviter de disperser le regard des clients sur la peinture de vos murs au lieu d’être attirés par les produits exposés.

 

D’où l’importance de privilégier les teintes froides et douces à l’intérieur de votre point de vente.

 

Pour plus de conseils et un choix réussi de la peinture de votre commerce, contactez votre peintre à Soissons en appelant le  03 23 55 28 95

Femme peignant un mur en orange
Demandez votre devis gratuit

* information(s) obligatoire(s)